Que voyez-vous au Vietnam?? Le voyage «3 semaines Vietnam et Cambodge» vous emmènera dans la meilleure partie du Vietnam et du Cambodge. C’est le meilleur itinéraire pour vos vacances. De la magnifique baie d’Halong aux splendides temples d’Angkor, du charmant fleuve du Mékong à la culture spectaculaire du Cambodge, en passant par les superbes plages de Hoian, vous passerez un séjour mémorable dans ces deux pays. Ce voyage vous donne l’opportunité de visiter les meilleures destinations du Vietnam et du Cambodge. Au départ du nord du Vietnam, découvrez la capitale animée du pays et ses monuments historiques avant de partir vers le sud pour une visite dans le centre et le sud avec tous ses délices tropicaux. Découvrez le souffle de la vie le long du delta du Mékong… Voir plus info à agence de voyage Atypik Vietnam. Atypik Vietnam est une agence de voyage locale, nous ne jouons qu’un rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et les établissements hôteliers présentés dans notre site . Nos étroites relations commerciales avec ces établissements nous garantissent des tarifs préférentiels. La chambre est prévue pour deux personnes ; soit double (un grand lit à deux places) soit twin (deux lits d’une personne). Si vous êtes un groupe avec plus de deux chambres celles-ci sont dans la mesure du possible proches ou communicantes (sur demande). Attention : dans les hôtels de moins de 3 étoiles les chambres communicantes sont rares. Les chambres single ou triple sont à négocier par avance avec Vietnamtoursbn. Envoyez-nous un email : info@atypikvietnam.com pour plus de détails.

Le paysage marin karstique de la baie d’Halong est l’une des vues sur la mer les plus fascinantes au monde et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers d’îles calcaires se trouvent dans cette baie du golfe du Tonkin, érodées en pinacles déchiquetés par l’action du vent et de l’eau au cours des millénaires. Avec les paysages de la baie mieux vus en bateau, c’est un territoire de croisière de choix. Optez pour au moins une visite d’une nuit pour voir les vues emblématiques de la baie d’Halong, car une excursion d’une journée ne lui rend pas justice. Il y a beaucoup de grottes dans la baie où l’on peut entrer, y compris le Hang Sung Sot, avec trois cavernes de mammouths, et le Hang Dao Go, avec des stalagmites et des stalactites superbement étranges. Pour la plupart des gens, cependant, le point culminant est simplement de naviguer au milieu des karsts et de s’imprégner du paysage changeant des pinacles en passant. et centre commercial fou du pays. Les rues sont un encombrement insensé de motos et de voitures, la scène des restaurants et des cafés est incroyablement cosmopolite et le shopping est le meilleur que vous puissiez trouver dans le pays. En son centre se trouve Dong Khoi, un quartier central relativement petit et facilement navigable, qui abrite la plupart des sites touristiques de la ville. Ici, vous trouverez le musée HCMC, avec une brillante collection d’objets qui tissent ensemble l’histoire de la ville, et la grande cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du XIXe siècle. Découvrez le vieux quartier de Da Kao à proximité pour certains des meilleurs exemples survivants de l’architecture coloniale française de la ville et pour visiter la pagode de l’empereur de jade avec son éventail éblouissant d’iconographie religieuse bouddhiste et taoïste. Ensuite, le musée d’histoire est un incontournable pour les amateurs d’histoire avec des piles de reliques exposées de divers sites archéologiques. Pour de nombreux visiteurs, les deux grandes attractions à ne pas manquer sont juste un peu en dehors du centre, le long de la rue Nguyen Thi Minh Khai. Le palais de la réunification, alors connu sous le nom de palais de l’indépendance, était la résidence du président du Sud-Vietnam. Il est principalement connu comme l’endroit où les chars du nord du Vietnam se sont arrêtés le 30 avril 1975, mettant officiellement fin à la guerre. C’est un endroit complètement fascinant à visiter avec des meubles des années 1960 toujours en place. A proximité se trouve le War Remnants Museum, qui, bien que manifestement biaisé, dresse un tableau inquiétant de la brutalité de la guerre et des nombreuses atrocités commises par les forces américaines au cours de leur campagne au Vietnam.

Après le petit-déjeuner, départ vers My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en calèche, dégustation de fruits exotiques, une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant », puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Dîner libre.Nuit à Can Tho.

L’une des attractions les plus sacrées du Vietnam est le temple Cao Dai, qui était construit dans les années 1930. Le caodaïsme est une religion uniquement vietnamienne qui est influencée par des éléments du confucianisme, du bouddhisme, du taoïsme et même du catholicisme romain. Dans le bâtiment principal du temple Cao Dai, il y a quatre prières quotidiennes, et les visiteurs peuvent regarder ou même participer aux cérémonies. En plus du temple, qui possède de belles peintures murales, le complexe abrite de nombreuses résidences supplémentaires, des bâtiments administratifs et même un hôpital.

Sud du Vietnam : Sai Gon est la ville la plus animée et chaotique du pays. Si vous souhaitez vous éloigner de ce chaos, nous vous recommandons de visiter les deux parcs Dam Sen ou Suoi Tien. Ces deux endroits ont beaucoup d’activités axées sur les enfants et c’est un excellent moyen de les garder actifs pendant vos vacances. Dam Sen est un parc aquatique avec des toboggans et des piscines pour les enfants tandis que Suoi Tien est un parc à thème des génies et des personnages de contes vietnamiens, cela semble étrange mais aussi très ludique. Le delta du Mékong est une destination familiale très agréable. Nous recommandons des circuits privées qui offrent des activités adaptées aux enfants: balade en sampan sous l’ombre des cocotiers, visite des ateliers de papier de riz, promenade dans des jardins potagers. Voir supplémentaire information à https://atypikvietnam.com/.

Le Vietnam est actuellement la meilleure destination en Asie. La location du Vietnam au carrefour de multiples civilisations a laissé sa marque dans le monde. La nation vietnamienne existe depuis plus de mille ans. Au fil des siècles, le Vietnam s’est enrichi d’une culture riche qui se manifeste de nombreuses façons intéressantes. Architecture ? Hanoi est connu par le temple du lac Hoan Kiem ; Hoi An est populaire avec son pont japonais et la vénérable maison Tan Ky. Divertissement ? Assistez à une représentation de marionnettes vietnamiennes sur l’eau. Beaux-arts ? Visitez le village de Kim Bong et emportez chez vous une ou deux sculptures complexes.